Tous Unis Pour La Terre

Tous Unis Pour La Terre

Pacte pour la terre

Relever le Défi pour la Terre, c’est s’engager à réduire son impact sur l’environnement en adoptant chaque jour des gestes simples et concrets.

Partageons tous ce constat, j'ai conscience:

  • que l'avenir et l'existence même de l'humanité sont indissociables de ceux des autres êtres vivants,
  • que les ressources de la planète sont limitées,
  • qu'il est nécessaire de respecter et préserver le patrimoine commun de l'humanité,
  • que j'ai une part de responsabilité dans la dégradation de l'environnement,
  • qu'il est urgent et possible de changer de cap.

Je m'engage à :

  • limiter les atteintes que je porte à la planète dans mon comportement quotidien,
  • prendre part à la préservation et à l'amélioration de l'environnement,
  • exercer mes responsabilités de citoyen dans un esprit solidaire des autres peuples et des générations futures,
  • inciter les acteurs publics et privés à agir en toutes circonstances en faveur d'un développement durable,
  • devenir un ambassadeur du Pacte pour la Terre, en encourageant mes proches à y adhérer.

 

 

imane



15/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres